Image MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Quand leurs projets s'accomplissent, les artistes s’engagent à offrir une contrepartie pour exprimer leurs remerciements envers les membres ayant aidé au financement. Sur MyMajorCompany (Telerama), de multiples créateurs peuvent présenter leur projet aux membres de la communauté. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

"Toi+Moi" est un énorme tube ; il s'est vendu à un million d'exemplaires. Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente en France. Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany.

MyMajorCompany, le concept du financement participatif élevé à un haut niveau

Actuellement, MyMajorCompany dispose de diverses entités. L'activité du groupe est complétée par une maison d’édition ainsi que deux labels musicaux. Pour renforcer ses actions auprès des porteurs de projets, la firme est accompagnée par des partenaires de choix, parmi lesquels Spotify, Dailymotion ou AXA. Depuis peu, MyMajorCompany a lancé Tipeee. Ce site offre la possibilité aux internautes de parrainer des créateurs de projets en ligne en leur donnant une petite somme d'argent.

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets hétéroclites

Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Joyce Jonathan et Judith. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de soixante-dix artistes. Les adhérents ont versé 90 000€ pour les projets de restauration de grands monuments comme le Mont Saint-Michel. Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers solidaires et des créateurs de startup qui ont pour point commun d'être à la recherche d'argent pour financer leurs projets.

Des passionnés de création musicale à l'origine de MyMajorCompany

Si MyMajorCompany est à la base dédié aux créateurs musicaux, le label s'est par la suite engagé dans d'autres secteurs créatifs. La rencontre entre les trois gourmands de création musicale a lieu chez BMG. MyMajorCompany veut utiliser le poids des internautes pour que les créateurs puissent financer leurs projets.